Ater-information
Accueil

Sciences & Technologies Agroalimentaire Alter mondialisme Spiritualité Pauvreté &
Guerres
Forum Esprit OuvertMe Contacter

 

 

agroalimentaire

Le lait de vache, un aliment non specifique a l'Homme

Comme beaucoup de gens, j'ai toujours cru que boire et consommer du lait était bon pour la santé, pour fixer le calcium dans les os ou encore pour remplacer le lait maternel. Mais finalement, qui fait le lait et pour quelle utilité ? La vache produit un lait nécessaire au veau, pas à un autre animal...

Je vous propose de lire au moins le début de cet article certe alarmant mais plein de réalisme ! Le lait de vache n'est pas fait pour nous !

Lien vers l'article

allez dire non aux ogm

Allez signer la pétiton et même écrire à vos élus locaux !!!

La pétition

OGM - Abeilles - Contamination

Plus on en sait plus on voit à quel point la situation est catasrophique et à quel point elle va s'empirer à l'avenir.

On ne parle même plus des risques sur l'homme de manger des OGM puisque de toute façon notre liberté perdue nous interdira de choisir parmi des aliments différents. Les abeilles vont y passer, les fleurs aussi, le sol est pollué, la bio-diversité va être un souvenir...

Il faut réagir tout de suite en étant révolté. Pas besoin d'aller bruler des champs ou de recouvrir Matignon de pommes de terre.

Informez suffisamment de gens pour que l'on ne puisse plus faire autrement que de changer les choses !

Sources : LaTvLibre.fr

lien vers le forum

MONSANTO : Criminel et surpuissant

Vous ne savez pas comment est produit ou nourrit ce que vous mangez.
Vous ne savez pas qui profite de la destruction des écosystèmes.
Vous ne savez pas qui décide de ce que vous mangerez.
Vous ne savez pas jusqu'où l'Homme peut aller pour gagner du pouvoir.
Vous ne savez pas pourquoi tout va mal.
Vous ne savez pas si vous participez à la misère du monde.
Vous ne savez pas que vous l'accélérez.
Vous ne savez pas que vous enrichissez les vermines de ce monde !

Mais plus que tout, vous savez que vous ne voulez pas le savoir !

Vous êtes un mouton intelligent

Alors ne vous intéressez pas, je vous en conjure, à toutes ces choses insignifiantes, et pensez plutôt à votre boulot, votre famille, vos traites, les courses au super marché, si vous prochaine voiture marchera au carburant bio ou s'il pleuvra demain !

Ne regardez pas ces vidéos !

De toute façon ça changera quoi ?

Le forum (tous les liens et la discussion sur le sujet)

(évidement, ne venez pas en discuter, n'y réfléchissez pas avec vos proche et mattez vous plutôt une superproduction Hollywoodienne qui vous fera croire que tout ça, "ben c'est la vie quoi ! " )

Le B.R.F. ou Bois Rameal Fragmente

On entend de plus en plus souvent parler de la dégradation de notre environnement : effet de serre, déforestation, désertification, érosion des sols, baisse de la fertilité des terres de culture,…
Il existe des moyens, des techniques qui permettent de régénérer un sol, de lutter contre la dégradation de notre environnement.
Face à la dégradation de nos terres de cultures, de nos forêts, de notre biotope, on propose l'Aggradation, le processus inverse.

Dans une démarche d'amélioration de la qualité de notre nourriture et de l'impact de sa production sur notre environement, il est important aujourd'hui de chercher de nouvelles méthodes. Pas si nouvelle car elle n'est que le fruit de l'étude du fonctionnement naturelle de l'écosystème.

Résumé succinct : il s'agit de disposer des "rameaux" sur l'espace cultivé afin que se crée un Humus à l'image de celui présent dans une forêt. Le but est d'apporter au sol et aux plantes cultivées un écosystème riche donc les échanges d'énergie seront possible grâce au travail des « champignons » (symbiose) plutôt que par la consomption des matières végétales (composte = dégagement d'énergie et de nutriments). Veuillez pardonner mon explication très simpliste...

Un très bon résumé en vidéo !

 

Je vous propose d'écouter ce reportage (audio) fait par Ruth Stegassy auprès d'un agriculteur du Lot ayant fait ce choix. (45min)

Le site de l'émission : Terre à terre
Téléchargement de l'interview : MP3 ou OGG

Une partie de l'interview en vidéo

vers le forum

Merci à Paxcall 16/02/2008

Alerte a babylone

Une vidéo traitant du monde de l'agronomie, surtout au niveau français, de la microbiologie à la nano-technologie et passant par la génomie. Le mieux est d'aller directement visiter le site sur lequel se trouve le sujet : http://deconstruire.babylone.over-blog.org

Voici tout de même les 2 extraits présents sur ce blog :

J'ai trouvé finalement l'intégralité du documentaire sur google vidéo. Elle se trouve sur cette page : Alerte à Babylone, un film de Jean Druon

Merci à Paxcall, 26/01/2008

manifeste pour l'abolition du foie gras

Comme beaucoup de gens j'ai consommé du foie gras ces quelques derniers jours de l'année. Noël et le réveillon nous incitent à en consommer et comme toujours nous préférons ne pas savoir d'où vient ce fameux foie gras, star de nos assiettes.
C'est l'association Stop Gavage qui a publié ce petit documentaire qui fait mal et qui retourne car il est criant de vérité et d'actualité.
Je ne sais pas si je serais prêt à consommer à nouveau du foie gras sans repenser douloureusement à ces images...
Si vous préférez continuer d'en manger tranquillement, remettez vos œillères et passez cette page !

Il faut savoir que certains éleveurs pratiquent le gavage dans le respect des animaux et de leur santé "mentale" et corporelle. Vous vous en doutez, on ne le trouve pas à un prix très accessible et il ne représente sûrement qu'un petite partie de la production.

 

Zone d'agriculture intensive en Espagne

La taille démesurée de cette espace destiné à la culture majoritairement hors-sol est impressionante.
Vous apercevez Roquestas del mar sur la droite, Almeria est juste à quelques kilomètres. De droite à gauche, il y a 30 kilomètres !

Serres-espagne
Cliquez pour agrandir

phot_aerienne
Plus de 25 000 hectares de ce que l'on appelle "les jardins d'hivers de l'Europe"
Une surface supérieure à celle de la Belgique et de la Hollande rassemblées.
Image tirée du documentaire We Feed The World (voir plus bas)

Notre pain quotidien (Our daily bread)

couverture

Lorsque l’on tombe sur ce genre de vidéo, on change à jamais sa vision de la nourriture. Non pas qu’on soit dégoûté du fait de savoir que le poulet ne pousse pas en barquette ou que le rôti ait été un animal avant d’être assaisonné avec un bouillon, mais on a l’impression d’enfin savoir ce que l’on mange. On voit d’où provient un produit et on comprend que la recherche de la meilleure productivité pousse l’agriculture au delà de ce que l’on peu s’imaginer. Technologie et rendement sont omniprésent dans ce business.
Personnellement je fais maintenant plus attention à ce que j’achète pour me nourrir, je préfère manger le plus sain possible.

Bande annonce : Notre pain quotidien

We feed the world (Le marché de la faim)

couverture

Dans le même style, mais encore plus dénonciateur, ce nouveau documentaire, autrichien,  vient de sortir sur les écrans de cinéma et il fait un carton international. Son auteur est fonctionnaire de l'ONU et veut nous faire prendre conscience que la faim dans le monde ne suit pas les règles que nous croyons connaître.
En effet, beaucoup de populations souffrent de famine et de manque d'eau parce qu'elle produisent de la nourriture pour les pays riches. Ca fait réfléchir...
Incontournable, ce film nous montre lui aussi la vérité du monde de la "bouffe", des gaspillages surdimensionnés aux inégalités de chaque homme face aux calories auxquelles il a droit.

Site officiel : www.we-feed-the-world.fr
(vous y trouverez une bande annonce et des informations plus précises)